Arrêté portant ouverture du concours de l’Ecole Africaine de la Météorologie et de l’Aviation Civile (EAMAC), cycle Ingénieur; pour le compte de l’année académique 2024/2025.

Téléchargez l’arrête

Procédure d’inscription au Concours EAMAC

Première étape: Inscription en ligne

Pour s’inscrire, le candidat devra compléter le formulaire  en ligne sur le site web de l’EAMAC – www.eamac.ne – à la rubrique « CONCOURS EAMAC 2024»

Une pré-validation des candidats sera effectuée par l’EAMAC sur la base des renseignements indiqués dans le formulaire d’inscription.

Les informations fournies feront l’objet d’une vérification à partir des pièces fournies dans le dossier de candidature.

Toute fausse information pourra faire l’objet de poursuites

Sur le formulaire d’inscription en ligne :

  • Tous les champs doivent être obligatoirement renseignés ;
  • choisir les options « EN ATTENTE » si vous êtes actuellement en terminale ou en deuxième année d’enseignement supérieur ;
  • La valeur de la moyenne obtenue à votre diplôme doit être obligatoirement ramenée sur vingt (/20) (cas de certains pays non francophones).  Cas des candidats ayant validé le niveau L2 : faire le calcul « somme des moyennes de S1 à S4, divisée par 4 ».

Cas des candidats s’inscrivant sous réserve d’obtention du diplôme requis :

Champ « MENTION » : choisir l’option « EN ATTENTE »

Champ « MOYENNE » : indiquer la moyenne obtenue au cours de l’année scolaire précédente (classe de Première pour les candidats actuellement en  Terminale et première année d’enseignement supérieur (moyenne de S1 et S2) pour les candidats actuellement en deuxième année). Les relevés de notes justificatifs devront être fournis dans les dossiers de candidature.

Deuxième étape: DEPOT DE DOSSIER

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *