Etre étudiant s’accompagne de certaines aptitudes nécessaires, liées au travail et à la liberté. Cependant, il est bien souvent difficile de savoir comment gérer son programme et sur quel pied danser. Intelligentsia Corporation vous donne donc à tous, des astuces et des conseils pour réussir vos études tout en gardant un bon équilibre entre se divertir et étudier réellement.

Vous devez être assidu 🤓🤓🤓

Pour réussir chaque étudiant se doit d’être assidu à l’école. Sécher les cours c’est tentant certes mais ça entraine de nombreuses retombées sur le rendu, qui se font ressentir au niveau de vos notes. Sécher les cours engendre également un trou dans vos notes, et du retard sur votre emploi du temps. D’où l’importance de l’assiduité en classe, qui vous permet de comprendre plus rapidement vos cours. Cela vous permettra en outre de ne pas perdre du temps à rechercher vous-même les différentes informations qui vous auraient échappé.

L’organisation doit être votre pain quotidien😊😊😊

Si vous souhaitez réussir vos études, soyez organisé. Ainsi, tout sera beaucoup plus simple. Parmi toutes les tâches que l’on a à réaliser, dans la journée ou dans la semaine, certaines sont peut-être plus importantes que d’autres. Il sera donc important d’établir des priorités et de les hiérarchiser. Et si tu as du mal à t’organiser dans les tâches à faire, fais-toi un planning. Il faut se donner des objectifs. Morceler son temps de travail permet aussi de profiter pleinement et sans stress de la vie d’étudiant.

Abréger ses notes 😎😎😎

La prise de note est très importante, voir primordiale. Le fait de transcrire rapidement des notes facilite la mémorisation, car notre cerveau aussitôt libéré se rend disponible pour écouter la suite du cours ou de la présentation. En effet, un cours écrit en entier va être deux fois plus long à la lecture. Alors que si vous avez pris des notes la relecture sera plus claire et plus simple.

Travailler en groupe 🧑‍💻👨‍💻

Votre réussite passera à coup sûr par un travail d’équipe car vos camarades son essentiels. Sélectionnez parmi eux, ceux à qui vous pouvez faire confiance et travaillez ensemble pour mieux assimiler les cours. En outre, cela vous servira de motivation et de partage d’expérience. « Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin ». Ce proverbe africain condense en une phrase l’essentiel du principe d’intelligence collective.

Avoir une bonne hygiène de vie 😌😌

Et oui ! votre réussite dépend de votre hygiène de vie. L’Hygiène de vie est très nécessaire dans votre vie d’étudiant. Ainsi, faire un peu de sport vous permettra de décompresser, évacuer le stress quotidien et vous sentir leste. Par ailleurs, quand on est étudiant on a besoin de manger consistant tut en faisant attention à son régime alimentaire. Attention tout de même à ne pas manger trop gras. Consommer assez d’eau et de fruits sera également à votre avantage.

Dire non à la fatigue 😁😁😁

Durant vos années d’études, vous n’échapperez pas à la fatigue. Cependant, pour lutter contre cette situation, pensez à consommer constamment les oligoéléments tel que le fer qui entretient la mémoire, le magnésium qui permet de lutter contre la fatigue intellectuelle et le phosphore qui facilite l’apprentissage. La viande rouge est une excellente source de fer et le poisson est riche en phosphore. Entre les soirées bien arrosées, les journées remplies de cours et les révisions, difficile de trouver un rythme de sommeil adapté. Pour tomber dans les bras de Morphée, rien de tel qu’un bon footing.