resultats concours blanc n3 toutes filieres
Concours Blanc National N°3 — Les Résultats de Toutes les Filières !
Yaoundé, le 29 juin 2026 — La Direction Académique Scientifique d’INTELLIGENTSIA CORPORATION est fière de publier les résultats nationaux du Concours Blanc N°3, une simulation grandeur réelle des principaux concours d’entrée dans les grandes écoles et facultés du Cameroun, au titre de l’année académique 2025-2026.
Des centaines de candidats à travers le pays se sont mesurés sur quatre grandes filières : Médecine & Pharmacie, IUT de Douala, ENSPY et Pré-Ingénieur. Voici le récapitulatif complet, filière par filière.
1. Médecine, Pharmacie & Odontostomatologie
FMSB – FMSP – FSH – SBM – ISTM – FASA – ISSS
(Communiqué N°26-012/ICORP/DG/SG/DA)
| Rang | Nom du candidat |
|---|---|
| 1 | DANIEL JOSEPH EBODE BASSOGOG |
| 2 | NJUIKO NJOUSSI IMELDA |
| 3 | CHOUTENG YONMBA MAEVA |
| 4 | LISSOUCK KNAMEDJO ROSALIE FIONA |
| 5 | NGO HELLES NGA |
400 candidats admis, classés par ordre de mérite, et 100 candidats en liste d’attente.
2. Institut Universitaire de Technologie (IUT) — Université de Douala
(Communiqué N°26-013/ICORP/DG/SG/DA)
Génie Civil
| Rang | Nom du candidat |
|---|---|
| 1 | DEUBOUE DJUITCHOKO CHRIST |
| 2 | MIMCHE KASSIMOU |
| 3 | MAFOKOU FOSSI INGRID |
Génie Informatique / Réseaux & Télécoms / Logiciel
| Rang | Nom du candidat |
|---|---|
| 1 | NJIBJO YVANNA |
| 2 | MAIMOUNATOU |
| 3 | KAMGA SIMO |
Génie Électrique & Informatique Industrielle / Biomédical
| Rang | Nom du candidat |
|---|---|
| 1 | LOTCHOUANG |
| 2 | FANDOM KEUBI AUROLLE |
| 3 | DJAMEN FEUKOUN FRANKLIN |
168 candidats admis au total (43 Génie Civil + 88 Info/Réseaux/Logiciel + 37 Électrique/Biomédical), et 16 candidats en liste d’attente.
3. École Nationale Supérieure Polytechnique de Yaoundé (ENSPY)
(Communiqué N°26-011/ICORP/DG/SG/DA)
| Rang | Nom du candidat |
|---|---|
| 1 | NANA TCHIEKOU CHRIS ALAN |
| 2 | MAFFO TCHOFFO YOWANE |
| 3 | YOUMSI KUATE ALEX |
| 4 | TOTEU CEDRICK MIGUEL |
Un classement complet par ordre de mérite regroupant un grand nombre de candidats admis dans les filières Sciences et Technologies de l’ENSPY.
4. Concours Pré-Ingénieur — ENSTP • SUP’PTIC • ENSPM • ENSPB • FET • EGEM
Ce concours s’est distingué par une évaluation détaillée en Mathématiques, Physique et Chimie pour les candidats du Centre CHAMPIONS (Région du Centre).
| Rang | Nom du candidat | Note totale |
|---|---|---|
| 1 | GUESSEU MOGOUM SHANIRA ROXANE | 36,8 pts |
| 2 | NZONO ELSA | 32,5 pts |
| 3 | LONTSIE SEGUINA VALOISE | 26,0 pts |
8 candidats inscrits • Moyenne générale : 20,94 pts • Matière la plus difficile : Physique (moyenne de 4,81 pts)
À noter : GUESSEU MOGOUM SHANIRA ROXANE décroche également la meilleure note nationale du concours avec 36,8 points.
Consultez les résultats complets
Chaque filière dispose de son communiqué officiel avec la liste intégrale des admis et des listes d’attente :
- Médecine, Pharmacie & Odontostomatologie — PDF complet
- IUT Douala — PDF complet
- ENSPY — PDF complet
- Pré-Ingénieur — Tableau de bord complet
(liens à insérer)
Le mot de la Direction Académique
« Ce Concours Blanc N°3 illustre une fois de plus la richesse et la diversité des parcours accompagnés par INTELLIGENTSIA CORPORATION — de la Médecine à l’Ingénierie. Nous félicitons chaleureusement tous les candidats admis, ainsi que ceux figurant en liste d’attente, que nous encourageons à redoubler d’efforts pour les échéances officielles à venir. »
M. TEMGOUA KROS Directeur Académique — Ingénieur Polytechnicien
« Il suffit d’y croire ! »
Contacts : (+237) 698 22 22 77 • 671 83 97 97 Direction Générale : Yaoundé, montée CRADAT, 3e étage, Immeuble Intelligentsia